Aide Edubase

Qu’est-ce qu’Edubase?

Edubase.ch est une des plateformes que nous utilisons pour la lecture de e-books.

Il s’agit d’une société tierce à laquelle nos clients sont liés quand ils achètent un e-book Edubase sur notre site. Dès lors, les conditions générales d’Edubase s’appliquent.

Cette société suisse est basée à Zurich et met à disposition des supports numériques de manière simple, actualisée et directe. Fondée en 2015, elle est aujourd'hui la plateforme e-book leader en Suisse dans le domaine de la formation. Ses serveurs se trouvent dans un data center basé en Suisse, qui se conforme aux exigences de sécurité en vigueur pour les banques, telles qu’édictées par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Vos données sont systématiquement transmises sous forme cryptée avec une clé de chiffrement SSL 256 bits. Elle adhère de plus à la charte éthique Swico [en all] sur la protection des données personnelles (plus d’informations sur la protection de vos données chez Edubase).

 

Comment fonctionne Edubase?

Edubase se présente sous forme d’une plateforme web permettant d’accéder à nos e-books, soit via un navigateur internet, soit via une app iOS ou Android (voir ci-dessous).

Lorsque vous achetez un e-book Edubase sur notre site, vous recevez un code d’activation qui vous permet de l’afficher sur la plateforme Edubase. Vous pouvez y accéder simultanément sur trois appareils différents (par exemple votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur).  Pour vous familiariser avec ce système, vous trouverez de nombreux tutoriels en français sur la chaîne YouTube d’Edubase. Vous pouvez aussi évaluer cette plateforme grâce aux livres de démonstration présents par défaut dans la bibliothèque à l’adresse: https://app.edubase.ch Lorsque l’ouvrage existe en supports papier et Edubase, il vous est possible de les obtenir tous deux pour un prix réduit (un bundle).

 

Quand vais-je recevoir mes codes Edubase?

Dès confirmation de la commande sur notre site, vous recevez automatiquement un code d’activation par e-mail qui vous permet de consulter immédiatement l’ouvrage.

 

J’ai reçu un code Edubase, que dois-je faire?

Étape 1 – Créez gratuitement un compte sur www.edubase.ch/s-inscrire. Vous pouvez également télécharger l’application Edubase pour iOS (iPad et iPhone) dans l’Apple Store ou pour Android dans Google Play.

Étape 2 – Confirmez l'inscription en cliquant sur le lien qui vous a été envoyé.

Étape 3 – Connectez-vous à www.edubase.ch/se-connecter.

Étape 4 – Entrez le code d'activation sur www.edubase.ch/code.

Étape 5 (facultative) – Ajoutez votre bibliothèque d’e-books (https://app.edubase.ch) dans les favoris de votre navigateur afin d’y accéder plus rapidement.

Vous pouvez également retrouver vos codes sur www.editionslep.ch > Mon compte > Codes d’activation Edubase.

 

Comment consulter un livre Edubase?

Rendez-vous dans votre bibliothèque d’e-books sur https://app.edubase.ch, puis insérez votre code d’activation. L’e-book peut alors être consulté dans la bibliothèque.

Vous trouverez le guide d’utilisation d’Edubase ici: https://www.edubase.ch/fr/assistance/support, ainsi que de nombreux tutoriels en français sur leur chaîne YouTube.

 

Je souhaite acquérir un e-book Edubase, mais il n’est pas disponible. Que dois-je faire?

Vous pouvez nous en faire la demande à contact@editionslep.ch. Habituellement, le délai de réalisation est d’environ trois semaines (sous réserve de difficultés techniques, notamment avec d’anciens ouvrages).

 

Puis-je me faire rembourser un e-book Edubase?

Non, les ouvrages e-book ne sont pas remboursables.

 

Edubase est-elle une solution pérenne?

Edubase est aujourd'hui la plateforme e-book leader en Suisse dans le domaine de la formation, travaillant avec de nombreux éditeurs privés ou institutionnels. La durée des licences Edubase n’est pas limitée dans le temps. Edubase garantit l’accès à sa plateforme durant au moins 4 ans en cas de cessation d’activité.

 

Je rencontre des problèmes avec mon compte ou un e-book Edubase. Que faire?

Vérifiez tout d’abord que vous êtes bien connecté·e à votre compte Edubase sur https://app.edubase.ch et non à votre compte sur le site LEP (ces deux comptes ne sont pas liés et nécessitent des identifications distinctes). Si le problème persiste, veuillez prendre contact avec le support d’Edubase sur: www.edubase.ch/fr/assistance/support.

 

Le Mont-sur-Lausanne, octobre 2022