Asian Dream

Le rêve horloger
  • Ce titre fait suite à trois ouvrages de la même collection intitulés La communication horlogère , L’utilisateur horloger dans un monde en mutation et L’horlogerie et ses ambassadeurs
  • Il a pour but de faire rayonner le savoir-faire des horlogers et de leurs partenaires

Cet ouvrage réunit les communications présentées en 2011 à Neuchâtel lors de la 6e Journée de recherche en marketing horloger. Il présente en outre quelques exposés faits lors de la 15e Journée internationale du marketing horloger tenue à La Chaux-de-Fonds. Il fait suite à trois ouvrages de la même collection qui ont pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.

Le présent volume présente diverses facettes économiques et culturelles du «rêve asiatique», comme la perception de la Haute horlogerie en Asie, les communautés de riches Chinois, les différences entre consommateurs chinois et européens, la perception du consommateur indien, la contrefaçon en Chine et la sémiotique des marques en pays sinophone.

Différents enseignants-chercheurs ont contribué au contenu de cet ouvrage : Kim Claes, Frédéric Godart, Guillaume Giroir, Damien Renard, Thibault Munier, Anne Guérin, Dorothée Lacroix, Kunal Bhattacharya, Sharad Inamdar, Eugénie Briot et François Bobrie, ainsi que Bernard Vuillomenet, James Carter et des étudiants-diplômants de la HEG Arc: Paul Matthey, Loïc Tschirren, Cyntia Monnier, Annick Gurba et Jean-Marc Donjon.

38.00 CHF
Édition
2012
ISBN
978-2-606-01425-4
Format
17 x 24
Référence
935127
Nombre de pages
164
Public
Tout publicFormation continue
Préface
Introduction
Asian Dream: réseaux socio-sémantiques et perception de la Haute horlogerie suisse en Asie
Riches, «gated communities» de luxe et géomarketing en Chine
En quoi l’utilisateur chinois est-il différent de l’utilisateur européen? Une étude comparative exploratoire dans le secteur de luxe
The changing percepetion of the consumer behaviour regarding (wrist) watches in India: an empirical study
Une ombre sur le rêve asiatique: la contrefaçon des marques horlogères de luxe sur le marché chinois
Marques globales, communication locale en Chine: une étude sémiotique de l’adaptation des marques horlogères de luxe dans les pays sinophones
Horlogerie et Asie: un rappel historique
Quatre «Snapshots» par pays: Corée du Sud, Japon, Malaisie, Singapour, Vietnam
Les acquisitions asiatiques en Suisse et leurs conséquences
Conclusion et perspectives

Ces livres pourraient également vous intéresser