Horlogerie: quo vadis?

Jeunes, Swiss made, points de vente, design
  • Recherches et communications présentées en 2021 lors des 24e et 25e Journée internationale du marketing horloger
  • Recueil des études et présentations
  • Compte-rendu des tables rondes

Cet ouvrage réunit les recherches et communications présentées en 2021 lors des 24e et 25e Journées internationales de marketing horloger, qui ont eu lieu en ligne en février, ainsi qu’en présentiel en novembre dans le cadre de la 10e Biennale du patrimoine horloger. Il fait suite aux douze volumes d’une collection qui a pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.

Horlogerie: où vas-tu? Ce livre fournit de nombreuses réponses aux questions qui se posent sur les perspectives du secteur horloger: la relation entre les jeunes et les montres, la perception et l’avenir du Swiss Made, les perspectives des points de vente, du design et de la manière de lire l’heure. Il contient en outre un savoureux entretien avec Walter von Känel, fidèle de Saint-Imier, qui a œuvré 57 ans au service de l’horlogerie suisse.

De nombreux enseignants-chercheurs, professionnels de l’horlogerie et personnalités politiques ont contribué au contenu de cet ouvrage : Marc Aellen, Charlie Allen, Denis Asch, Thomas Baillod, Maria Bashutkina, Jérôme Biard, Magali Bigey, Héloïse Fortier, Gilles Francfort, Marco Gabella, Valère Gogniat, Suren Gunawardena, Thierry Huron, Jean-Daniel Jeanneret, Walter von Känel, Olivier Kubli, Serge Maillard, Tim Malachard, Rafael Miranda, Marc Montagne, Pierre-Yves Moret, Dan Niederer, Dan Noël, Michael Perret, Gregory Pons, Alain Ribaux, Antonio Terranova, Antoine Tschumi, David Sadigh, Alain Silberstein, Max Silberztein, Laetitia Vifian Benoit et François-Xavier Warlomont.

42.00 CHF
Édition
2022
ISBN
978-2-606-02201-3
Format
17 x 24
Référence
935274
Nombre de pages
200
Public
Tout publicFormation continue
Avant-propos

PREMIÈRE PARTIE: Jeunes... perspectives
Accueil à la 24e Journée internationale du marketing horloger
Introduction à la 24e Journée internationale du marketing horloger
Le marketing horloger à l’épreuve du temps: comment appréhender la relation des jeunes au temps, et par là même aux montres
Table ronde « Jeunes… contacts: leur langage »
Les jeunes et les montres: comment ils lisent l’heure et quelles montres ils aiment porter
Table ronde « Jeunes… préférences: leurs produits »
Affichez votre montre de luxe sur TikTok: accompagnement dans la production de contenus vidéo générés par des tiers
E-sports – the new platform to engage the next generation of timekeepers?
Clubhouse: une opportunité pour les marques horlogères?
Table ronde « Jeunes… plateformes: leur communication »
Remise des Prix et conclusion

DEUXIÈME PARTIE: Rétro-prospective
Introduction à la 25e Journée internationale du marketing horloger
Accueil à la 25e Journée internationale du marketing horloger
Message du Conseil d’État du canton de Neuchâtel
Salutations du Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds
Table ronde « Swiss Made, quo vadis? »
Entretien avec Walter von Känel: 57 ans au service de l’horlogerie
Table ronde « La nouvelle expérience client »
Table ronde « Où vont les points de vente? »
Table ronde « Design et nouvelle manière de lire l’heure »
Synthèse et perspectives

Ces livres pourraient également vous intéresser