OBJECTIFS

 

  • Découvrir le monde et la réalité d’une personne porteuse d’une déficience visuelle.
  • Développer d’autres façons d’entrer en lien avec son environnement en utilisant les sens compensatoires que sont le toucher, le goût, l’odorat et l’ouïe.
  • Identifier la responsabilité de chacun et de chacune pour défendre le droit à une société inclusive.

 

Références au Plan d’études romand (PER) :

L1 15 – Apprécier des ouvrages littéraires (en communiquant ses sentiments à propos d’un livre et en participant à des moments de lecture).

L1 13-14 – Comprendre et produire des textes oraux d’usage familier et scolaire (en dégageant le sens global et les idées principales d’un texte, en organisant et en restituant logiquement des propos).

FG 18 – Se situer à la fois comme individu et comme membre de différents groupes (en prenant conscience des différences et des points communs dans les comportements lors de situations familières).

A 11 AC&M – Représenter et exprimer une idée, un imaginaire, une émotion par la pratique des différents langages artistiques, etc.

Back to top
Mes commentaires