Le savoir-vivre professionnel
- Ouvrage de référence sur les règles en vigueur dans le monde professionnel
- Manuel simple et accessible
- Adapté au contexte de l’entreprise en Suisse
Comment se conduit-on lors d’une première rencontre professionnelle? Quelle attitude adopter lors d’une réunion ou à l’occasion d’un repas d’affaires? Avez-vous déjà réfléchi à la manière dont vous saluez vos interlocuteurs, à votre attitude corporelle, à votre tenue vestimentaire, à la façon dont vous parlez et à votre capacité d’écoute?
Ce livre énumère l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les règles de conduite et les bonnes pratiques en matière de savoir-vivre dans le monde professionnel. Il est écrit par une spécialiste, Susanne Abplanalp, qui donne depuis de nombreuses années des formations dans ce domaine.
Facile à lire et présenté sous la forme de plus de 150 conseils pratiques, ce guide vous permettra de rafraîchir vos connaissances en matière de savoir-vivre, pour éviter les faux pas et avoir le meilleur contact possible avec vos interlocuteurs au travail.
La gentillesse et la considération portée à autrui valent le coup
Maîtriser l’art de la rencontre
Savoir communiquer avec considération
Soigner son image pour convaincre
Le repas d’affaires
Faire preuve de savoir-vivre sur le chemin du travail
Pour une bonne cohabitation au bureau
Témoigner de la considération à autrui
Mémento: savoir se tirer des mauvais pas avec élegance
Index