Les yeux de Bianca

  • Un livre pour voyants et malvoyants
  • Textes en braille et dessins en relief
  • Recueil d’activités vendu séparément
  • Version audio racontée par Gil Pidoux

Bianca est une petite fille pleine de vie. Comme tous les enfants qui grandissent, elle découvre le monde et l’apprivoise. Comme tous les enfants, elle se pose mille questions. Pourtant, elle n’est pas tout à fait comme les autres: Bianca est aveugle de naissance.

Conçu pour sensibiliser les enfants à la déficience visuelle, cet ouvrage a bénéficié des conseils et de l’expérience du Centre pédagogique pour enfants handicapés de la vue (CPHV) à Lausanne. Il a pour but de favoriser l’intégration des élèves malvoyants dans les classes et de mener à une meilleure compréhension de chacun.

Recueil d’activités également disponible

35.00 CHF
Édition
2018
ISBN
978-2-606-01612-8
Format
22,5 x 28,5
Référence
935537
Nombre de pages
50
Public
Enfants
Les yeux de Bianca
Les yeux de Bianca
Cartes pédagogiques
30.00 CHF

Ouvrages similaires

Ciboulette et Léon
Ciboulette et Léon
Coffret six livres
34.00 CHF

Sur notre blog Livre ouvert

Marie Sellier: autrice de livres pour enfants

Marie Sellier: autrice de livres pour enfants

Marie Sellier signe Les yeux de Bianca, un livre pour sensibiliser les enfants aux handicaps visuels. Elle revient sur son parcours, son rapport à l’écriture et le futur du livre.
Le défi de l’impression en braille

Le défi de l’impression en braille

En octobre est paru Les yeux de Bianca, un livre pour sensibiliser les enfants à la déficience visuelle. En amont, les imprimeurs ont fourni un travail colossal pour imprimer en braille, une technique inédite en Suisse romande. Reportage photo chez le sérigraphe Thierry Charbonney, qui a relevé le défi.
Quand les élèves ne voient pas avec les yeux

Quand les élèves ne voient pas avec les yeux

Depuis les années 1970, le Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue (CPHV) s’engage pour l’intégration des élèves malvoyants et aveugles de la Suisse romande. Les yeux de Bianca, un livre pour sensibiliser les enfants aux handicaps visuels, est paru en octobre, en collaboration avec les éditions. Éclairage sur ces écoliers qui voient le monde autrement qu’avec les yeux.
Catherine Louis: le métier d’illustratrice

Catherine Louis: le métier d’illustratrice

Catherine Louis nous dévoile les facettes de son métier et les arcanes de son travail sur le livre Les yeux de Bianca, un projet de sensibilisation à la déficience visuelle.

Ces livres pourraient également vous intéresser