Apprendre et enseigner en éducation physique et sportive

Repères didactiques pour une approche par compétences
Collectif
  • Ouvrage de référence destiné à tous les degrés d’enseignement et à l’ensemble des régions linguistiques
  • Dirigé par la Haute école pédagogique de Berne, avec la participation de huit hautes écoles pédagogiques de Suisse alémanique et de Suisse romande et un total de vingt formateurs et formatrices dans le domaine de l’éducation physique et sportive
  • Réalisé dans le cadre du projet «LELEPS: Lernen und Lehren en éducation physique et sportive»

Dans cet ouvrage collectif, les enseignant·es et les formateurs·trices trouvent les contenus théoriques et empiriques les plus récents, basés sur diverses approches et disciplines scientifiques, afin d’alimenter leurs pratiques quotidiennes dans l’enseignement de l’éducation physique et sportive. Les processus d’enseignement et d’apprentissage en éducation physique et sportive sont abordés sur la base d’un modèle conceptuel original, faisant une place importante au dialogue entre enseignant·es et apprenant·es et à l’approche par compétences. Surtout, des exemples pratiques pour la planification, la réalisation et l’évaluation viennent illustrer les contenus plus théoriques.

À partir de 37.00 CHF
Édition
2021
ISBN
978-2-606-01736-1
Format
18,5 x 27
Référence
935587CONF
Nombre de pages
312
Public
Filière professionnelleEnseignants
Conditions-cadres et conception de l’éducation physique et sportive
Apprenant·es et apprendre en éducation physique et sportive
Enseignant·es et enseigner en éducation physique et sportive
Planifier – Réaliser – Évaluer
Exemples pratiques

Ces livres pourraient également vous intéresser