Pédagogie de projet
- Trois angles d’observation et d’analyse choisis
- Le sens, pour découvrir les mécanismes permettant aux élèves de trouver, de construire du sens
- Les compétences, pour développer la prise de conscience de celles-ci
- L’efficacité, pour vérifier la raison d’être de cette démarche didactique et pédagogique
Cet ouvrage s’adresse aussi bien à l’enseignant face à ses défis et à son quotidien, qu’aux formateurs (Hautes écoles pédagogiques, instituts de base ou de formation continue). Il s’adresse surtout à toute personne qui désire travailler «autrement» et/ou qui souhaite redonner un sens à son enseignement.
Édition
2009
ISBN
978-2-606-01147-5
Format
19 x 25
Référence
920213
Nombre de pages
144
Public
EnseignantsPédagogieFormateurs
Préface
Avant-propos
Raison d’être
Guide des pratiques
Entre pratique et théorie, quel cheminement possible?
Analyse et méthodologie
Reformulation et évaluation
Le groupe, l’équipe: quelques pas entre pratique et théorie
Conclusion: allez-y?
Avant-propos
Raison d’être
Guide des pratiques
Entre pratique et théorie, quel cheminement possible?
Analyse et méthodologie
Reformulation et évaluation
Le groupe, l’équipe: quelques pas entre pratique et théorie
Conclusion: allez-y?